BLITZ AUX NUITS DE FOURVIERE

BLITZ AUX NUITS DE FOURVIERE

ça devait être LA soirée du mois de juin. J’avais eu l’accord pour les photos 3 mois avant. J’avais la chance incroyable de photographier Etienne Daho aux Nuits de Fourvière avant d’aller écouter le concert dans les gradins avec Valérie et Gaëlle. 

Et puis la semaine précédente je suis rentrée dans une faille spacio-temporelle de la loi de Murphy, en version carabinée. Boulot, santé, plus rien n’allait. Et pour finir, drame familial l’après midi de ce fameux concert. 
Je fini par y aller épuisée et la tête complètement ailleurs. Et en plus, Il tombe des cordes. 
3 titres. Je fais les photos. Développement, validation, publication, le circuit rodé et habituel. J’oublie. Je rentre à Paris. Métro, boulot et le soir, autres photos, autre univers à L’Etoile de Paris. En sortant, divaguer entre passants et trottoirs,  la cohue bruissante de Strasbourg-St Denis.  Au fond de la poche, sentir la vibration du téléphone et ce message de Gaëlle : « Félicitations, Etienne Daho a publié ta photo ».
L’obscurité est soudain devenue moins noire, et j’ai eu envie de m’arrêter en terrasse pour regarder comme Paris est belle la nuit. 
La lumière dans le tunnel. 
Merci Etienne.

Laisser un commentaire