BIG FLO ET OLI et BERYWAM en locomotive du CRUSSOL FESTIVAL !

La première soirée du Crussol Festival avait l’accent toulousain. Les rappeurs Big Flo et Oli précédés des beatboxers de Berywam étaient en locomotive de la nouvelle édition du festival ardéchois.

Une première soirée à l’accent toulousain

Leur arrivée sur scène impressionne. Un violoniste et un violoncelliste sont en hauteur et mis en lumière pour accompagner l’arrivée slamée de Oli suivie de celle de Flo. Après quelques années d’absence et quelques embrouilles, ils sont restés les mêmes, percutants, incisifs. Leurs textes livrent un discours d’universalité et de partage, d’assimilation et de transmission qui parlent à la génération 2000 (et aux autres !).

Plusieurs artistes, dont Francis Cabrel, Julien Doré, Mc Solaar ou Vald ont partagé des feats avec les deux rappeurs sur leur dernier disque. La jeune Olympe Chabert, qui jouait seule en ouverture de journée, en fait partie. Elle est venue interpréter avec Florian et Oli « Tant pis ou tant mieux », qu’elle chante avec eux sur leur dernier disque (presque disque d’or déjà !).

S’ils ont chanté la majorité des titres de leur nouvel album les standards « Sur la lune » et « Dommage » n’ont pas été oubliés. Le public connait tous les titres mêmes les plus récents et les reprend par coeur.

Berywam retourne la scène du Crussol Festival

Tioma, Olympe Chabert, LauCarré, Maxence puis les champions du Beat Box, Berywam avaient déjà, avant eux, mis le feu à la scène et transcendé le public. Les 4 beatboxers, dont deux sont originaires également de Toulouse, sont des habitués des premières parties de Big Flo et Oli. Leur show a mis le feu au public déjà enthousiasmé par les artistes précédents.

Berywam sur la scène du Crussol Festival

La star des soirées du Crussol c’est toujours le public !

Mais la star au Crussol, c’est toujours le public. Des visages illuminés, des bras tendus, des sourires, de la joie, la fête, la vie à fond et pour le meilleur grâce à ce festival, parrainé par la lumineuse Zaz, et tourné résolument vers l’écologie, la consommation locale et solidaire.

Laisser un commentaire