Aubert, solaire, seul mais pas solitaire, et surtout solidaire du monde, et de la vie. Une parenthèse enchantée d’un soir d’été, un balcon sur la mer.
PréMixes
Dans cet écrin qu’est le Théâtre de la Mer à Sète, Jean-Louis Aubert a présenté « PréMixes », la tournée « avant ». Avant le prochain album. Avant les prochains tubes, s’arrêter quelques instants, pour encore savourer les précédents.
L’artiste vient surtout pour donner plus que pour vendre. Prémixes est un concert pour les fans, pour ceux qui le suivent depuis toujours. Pour eux, il a créé ce spectacle dans lequel il ouvre le song book de ses plus grands succès
Festival de tubes
Pendant plus de 2h, de Rock Éclair à Comme un Accord, de Houellebecq à Téléphone en passant par Barbara, avec le sublime « Dis quand reviendras tu », l’artiste enchaîne les tubes. De Houellebecq, ce poète pas toujours drôle, dira t il, mais dont il voulait mettre en lumière la grande sagesse. De son hommage à Barbara, avec qui il a collaboré, il ne manquera que « Vivant poème » ce chef d’œuvre poétique d’ode à la vie. Mais les standards s’enchaînent, et les fans de toutes générations sont conquis.
Le festival Quand je pense à Fernande, continue ces prochains jours avec une programmation variée : Le duo des Brigitte succèdera à Jean-Louis Aubert ce soir, suivi lundi de Clara Luciani, puis Charlotte Gainsbourg mardi et se clôturera mercredi avec Stephan Eicher. De la nouvelle scène aux valeurs sures de la chanson française, de quoi séduire tous les publics.
NB : article initialement paru sur Soulkitchen.fr