The Voidz, stars du Pitchfork

The Voidz, stars du Pitchfork

Soyons honnêtes. Si la programmation du Pitchfork est alléchante cette année encore, avec la présence de Blood Orange ou Chvurch, on attendait qu’eux. Ou plutôt lui.

Le prodige leader des NewYorkais de The Voidz, Julian Casablancas, était attendu par tout ce que la musique parisienne compte de musiciens et producteurs de musique rock.

Les newyorkais les plus attendus de Paris

Et ils n’ont peur de rien. Aguerri aux grandes scènes internationales avec The Strokes, Julian Casablancas innove sur scène comme il innove sur qes disques. Alors que la majorité des artistes conduisent leur set list de concert en insérant les « golds » leurs grands succès, à la fin du show, lui entamera AlienNation le tube issu de Virtue le dernier album du groupe, dès la troisième chanson.

Ma photo sur leur Instagram

J’avais eu cette accréditation pour le festival. On était une foule de photographes, trop, partout dans ce crash barrière dans lequel on se marchait dessus plus qu’on ne travaillait.

De tous les sets de ce soir là, c’était le leur qui comptait, le leur qu’il fallait réussir. Dans cette lumière rouge et éblouissante, j’ai fait autant et du mieux que j’ai pu. Et fébrilement j’ai transféré quelques photos de mon boitier à mon téléphone. Il y en avait une, une qui sortait du lot. Une que j’ai publiée sur instagram si tôt leur set terminé.

Et quelques heures plus tard la joie de voir ma petite photo publiée sur le compte instagram du groupe.

Laisser un commentaire