L’édition 2017 des Vendanges Musicales a tenu des promesses en proposant encore une fois sur sa programmation une grande variété de styles et d’artistes.
Nord et Pomme mettent la nouvelle scène à l’honneur
Parmi les représentants présents de la nouvelle scène française, l’artiste Nord a été particulièrement remarqué, tout comme la lyonnaise Pomme. Les deux artistes présentaient chacun leur nouvel album. Nord a livré une prestation aussi rock qu’émouvante. La jeune chanteuse de Caluire, Claire Pommet dite Pomme accompagnée de sa guitare ou de l’autoharpe, dans un set plus acoustique, tout comme le groupe Presqu’ils ont démontré encore une fois la qualité de la scène musicale lyonnaise.
Les artistes confirmés et attendus, tels Olivia Ruiz ou l’emblématique Véronique Sanson n’ont pas déçus leurs fans en livrant des rocks et montrant ce que la chanson française fait de meilleur.
Home, le le projet musical Benjamin Biolay- Chiara Mastroianni présenté en exclusivité pour le festival
Un des sets les plus attendus était sans conteste celui de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni. L’ex couple à la ville s’est reformé sur scène le temps d’une parenthèse exceptionnelle offerte aux vendanges musicales pour interpréter des extraits de Home, l’album concept de leur duo. Benjamin Biolay a interprété ensuite les chansons les plus connues de son répertoire.