SHAKA’LYON : Beautiful Freak !

SHAKA’LYON : Beautiful Freak !

Il y avait quelque chose dans l’air, comme une réminiscence d’un air de Eels et du fabuleux Beautiful Freak.

Et puis Goz, le singe de synthèse fait son arrivée sur scène, Frah traverse en quelques enjambées l’avancée de scène et se jette dans le public. Ce public est un beau public rock, rockeur sans être lourd, et même rockeur manifestant et sensible au questions écologiques et climatiques depuis que Frah, le chanteur, a pris la tête du mouvement écologique et valorisation les comportements liés au développement durable : transports doux, réduction de la consommation de protéines animale, plastiques etc. Bref, rockeurs oui, mais engagés surtout et ils le revendiquent comme ils ont su le faire lors des dernières victoires de la musique.

Monkadelic tour, version 2

Après l’immense succès de The Greek TourShaka Ponk revient donc avec un auditoire toujours plus nombreux et enthousiaste. C’est un concert puissant, dans la pure tradition rock mais arrangée de manière plus électronique et rendant un son ainsi plus moderne, tout en gardant l’esprit originel.

Rock et Mystique à la fois ?

Et puis il y a ce moment si fort et si étrange à la fois dans le concert où Frah, juché sur un cube au milieu de la foule, encourage tous les spectateurs à tourner autour de lui en dansant, rappelant peut être involontairement, la marche annuelle des musulmans autour de la pierre noire de la Mecque, comme un voyage spirituel et un moment d’échange et de communion.

Date : 13 mars 2019

NB : article initialement publiée sur Soulkitchen.fr

Laisser un commentaire