Ibeyi gonna run the world

Ibeyi gonna run the world

Lisa exubérante et fragile, Naomi discrète et forte. Deux caractères, deux facettes indissociables d’un même visage, forment depuis 2014, le duo Ibeyi. Elles présentaient pour la deuxième fois à Lyon les titres de leur album Ashes sorti en septembre 2017.

Step by step…

Fortes de leurs diverses collaborations (BeyoncéOrelSan et dernièrement sur un album de musiques inspiré du film Roma d’Alfonso Cuarón), elles ne cessent de présenter ce deuxième album sur les scènes du monde entier. Les deux soeurs ont ainsi enchaîné les late-show américains comme les scènes européennes avec toujours plus de succès et de reconnaissance.

…Girls gonna run the world

Seules en scène, jouant alternativement claviers et percussions, parfois à capella, elles déroulent un show énergique et engagé. Les mots de Michele Obama sur No Man Is Big Enough For My Arms.  Ou ceux de Claudia Rankine sur Transmission/Michaelion. Les ballades plus intimes comme I wanna be like you de Lisa pour sa soeur ou la berceuse Vale. De titres en titre, les filles du percussionniste cubain Anga Diaz dévoilent l’immense l’étendue de leur créativité musicale. Leur titre phare, Deathless, chanté comme un hymne et repris en rappel porte en lui toute la singularité et le talent des jumelles franco-cubaines.

Date : 29 janvier 2019

Cet article a 1 commentaire

  1. I don’t even know the way I ended up right here, but I thought this post was once great.
    I do not recognise who you might be however definitely you are going to a well-known blogger when you are not already.
    Cheers!

Laisser un commentaire