Le « Soldier Tour » de JAIN fait étape à la Halle Tony Garnier

Le « Soldier Tour » de JAIN fait étape à la Halle Tony Garnier

« C’est la plus grande salle que j’ai jamais faite ! » s’est exclamée Jain devant le public de la Halle Tony Garnier.

L’artiste, pourtant déjà détentrice d’une double victoire de la musique, à laquelle s’est ajoutée une nomination aux prestigieux Grammy Award, tout cela dans le cadre d’une tournée mondiale n’a pourtant rien d’une débutante.
Elle semblait pourtant aussi impressionnée qu’enthousiaste devant la foule venue l’acclamer dans l’immense salle lyonnaise.


Le Souldier Tour (contraction de Soul et Soldier), couronnant le succès de son deuxième album du même nom, après le plébicite de Zanaka sorti en 2015 met en scène une jeune femme moderne.
A la fois mi Lara Croft, mi Baby Doll, l’artiste, dont le style aussi viril que fragile est étudié de la combinaison – portée comme un uniforme- à la customisation des baskets – comme une touche plus « girly » et fantaisiste, porte en elle une singularité autant visuelle que musicale.

Des boucles électroniques au reggae et à la world musique

Si le visuel est très soigné, le coté musical l’est tout autant. Seule en scène avec ses machines, connectées aux boutons de sa combinaison, Jain ose et crée un univers qui n’appartient qu’à elle. Pouvant parfois paraître comme une répétition du même morceau, l’univers musical très riche alterne musique électronique et sons plus authentiques proches de la world musique et du reggae.

C’est en cela surement une vraie innovation dans le paysage musical, une réelle originalité qui sans aucun doute fera que pour elle « it’s gonna be alright »

Jain – Souldier

Souldier de Jain est disponible chez Columbia/Sony.

Tracklist : Jain – Souldier

  1. On my way
  2. Flash (Pointe-noire)
  3. Alright
  4. Oh man
  5. Inspecta
  6. Dream
  7. Star
  8. Feel it
  9. Abu Dhabi
  10. Souldier

Date : 24 mai 2019.

Article initialement publié sur SoulKitchen.fr

Laisser un commentaire